En novembre 2012, Entremont décide de confier à Akimedia, notre agence web située au coeur du Brabant Wallon, la réalisation du site dédié au concours Raclette Party, tandis qu'Akimedia In Store est chargée de la mise en place du concours en magasin.
Le principe est simple: Entrer le code unique reçu lors de l'achat d'un produit raclette Entremont, répondre à une question concernant la marque et répondre à une question subsidiaire. Un gagnant par jour est ensuite tiré au sort parmi les bonnes réponses.
Après réflexion, Entremont décide d'ajouter une dimension sociale au concours: Partager le concours sur Facebook avec un ami permet d'obtenir un nouveau code et donc une nouvelle chance de gagner. Entremont est ainsi positionnée sur Facebook avec une toute nouvelle page aux couleurs de la marque.
Notre agence web se charge de la gestion du concours et de l'animation de la page Facebook. La communauté Entremont prend vie, et le nombre de fans augmente de façon exponentielle pour finalement passer la barre des 6000 aujourd'hui.
Différentes actions marketing sont mises en place sur la page: Jeux et animations, mini-concours afin de remporter des bons de réduction, onglets spécifiques dédiés aux photos et aux recettes,...
Au vu du franc succès de ces actions, la marque souhaite mettre en place un nouveau concours au mois de mars: Entremont Raclette Party is back again. Akimedia met alors en place une application Facebook permettant aux fans de poster leur plus belle photo festive, et d'inviter leurs amis à voter pour leur photo. La visibilité du concours est aussi optimisée via des campagnes Facebook ciblées.
Ce concours est en ligne pendant encore 3 jours: Si vous voulez y participer, c'est par ici ! :)
L'impact de Facebook sur la visibilité d'une société va bien au delà d'une communauté de fans: 1 fan véhicule de l'information concernant la page vers 10 amis en moyenne. Dans le cas d'Entremont, ses 6000 fans rendent la page visible auprès de 100.000 personnes toutes les semaines !
Et vous ? Avez-vous déjà réfléchi à l'impact des réseaux sociaux sur votre visibilité en ligne ? Et si nous en discutions ensemble ?