Le Royal Saint Hubert Club de Belgique est la plus ancienne association de chasseurs. Fondée en 1909, elle compte aujourd'hui plus de 5.000 membres.
Le club gère une page Facebook, et il le fait plutôt bien : les publications sont régulières et de qualité. Néanmoins la communauté de fans n'est ni très étendue, ni très active... Il faut faire mieux !
L'objectif est double :
Tout d'abord, il est question de constituer une belle communauté de fans qualifiés. Ensuite, l'objectif sera de convertir ces fans en membres du R.S.H.C.B.
L'action imaginée par Akimedia :
1. Trouver un sujet qui passionne...
Notre agence web, située au coeur du Brabant Wallon, choisit finalement de lancer un concours photo sur le thème "Nature insolite". L'avantage ? Les participants postent leur photo et invitent leur amis à voter... l'effet viral est garanti.
2. Annoncer le lancement du concours
Et donner le coup de pouce nécessaire au bouche-à-oreille attendu. Pour y arriver, nous mettons en place une campagne au coût par clic en ciblant les 16-65 ans, aimant la chasse, la nature, et la photo.
3. Animer, animer et toujours animer
Grâce, notamment, à des mini-jeux et défis lancés directement sur la page Facebook.
Les résultats
On ne peut pas encore parler de success story... Pourquoi ? Parce que l'action n'est pas encore terminée ! Honnêtement, nous avons préféré vous expliquer la mise en place pendant qu'elle a lieu, histoire que vous puissiez y jeter un oeil "en live".
Et puis, le premier objectif est rempli :
Découvrez la page Facebook du R.S.H.C.B et confiez-nous, vous aussi, votre action Facebook.