C'est quoi un bon site web, finalement ?

1. Comprendre vos activités, votre secteur, vos besoins et vos objectifs

Pour vous proposer un site web efficace, nous cherchons d'abord à comprendre ce que vous faites, cerner l'image que vous voulez refléter et analyser la présence web de vos concurrents.

Nous écoutons également vos besoins, vos idées et vos demandes. Nous identifions avec vous les objectifs de votre site : Informer ? Pousser à vous contacter ? Vendre en ligne ?

 

2. Transformer ces besoins en fonctionnalités

Il va de soi qu'une boutique en ligne qui vend des chaussures et le site d'un restaurant bruxellois ne poursuivent pas les mêmes objectifs et ne présenteront pas les mêmes fonctionnalités.

L'exemple est parlant, mais vous seriez étonné de voir le nombre de fonctionnalités différentes que l'on conseillerait à l'un de nos clients, mais pas à un autre, même s'ils travaillent dans le même secteur ! 

Nous voulons à tout prix personnaliser l'expérience de vos visiteurs !

 

3. Transformer vos objectifs en stratégie webmarketing

Nous identifions vos objectifs et mettons tout en oeuvre pour que votre site vous permette de les atteindre. Notez qu'un excellent site est totalement inutile s'il n'est pas visité.

Nous étudions avec vous les différents axes qui vont vous permettre d'amener des visiteurs sur votre site web. Il peut s'agir de référencement naturel, de pages ou profils sur les réseaux sociaux, d'idées de promotions...

Nous pensons à tout ce qui peut influencer le nombre de visite et la qualité de celles-ci sur votre site internet et vous donnons des conseils sur les bonnes pratiques à adopter.

 

4. Créer un site internet à votre image

Nous comprenons qui vous êtes, ce que vous faites et là où vous voulez être demain. Nous construisons le site web qui vous ressemble, tout simplement.

Nous créons le design sur base de votre charte graphique et / ou de votre logo. Vous n'en avez pas ? Nous les créons pour vous.

Ensuite, nous installons le CMS (content management system) qui vous permettra de mettre à jour les contenus textes et images de votre site vous-même.

Nous développons les fonctionnalités spécifiques à votre site et nous testons l'ensemble avant la mise en ligne. 

Nous vous formons à l'utilisation du CMS et vous offrons toujours du support si vous en avez besoin.

 

5. Mettre en place votre stratégie webmarketing

Si vous ne souhaitez pas vous préocuper de la mise en oeuvre de votre stratégie, nous nous en chargeons. 

Nous analysons votre site et optimisons les contenus pour un meilleur référencement.

Nous répertorions votre site sur tous les sites référents utiles.

Nous créons votre page Facebook, votre compte Twitter ou encore votre page LinkedIn et les animons au quotidien. 

Et bien d'autres choses encore !

 

6. Mesurer les résultats 

Nous mesurons l'efficacité de votre site à l'aide de Google Analytics. Nous analysons d'où les visiteurs sont venus (en direct, via une recherche Google, via les réseaux sociaux, via un site partenaire...).

Nous analysons ensuite le chemin de ces visiteurs pour nous assurer qu'ils se rendent bien de la "porte d'entrée" à l'objectif.

Si le fonctionnement n'est pas optimal, nous soulevons les points qui permettront de l'améliorer. 

 

7. Faire encore mieux !

Lorsque votre site est un succès, nous vérifions ce qui fonctionne et cherchons des solutions pour mettre ces bons points en avant. 

Nous réfléchissons également sur le long terme ; ce qui fonctionne aujourd'hui ne fonctionnera pas forcément demain. Maintenir un site, c'est se renouveler régulièrement. 

Nous gardons toujours un oeil sur l'évolution de votre site et proposons des solutions pour faire toujours mieux !

 

Prêt pour la création d'un site web efficace ? 

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